Qui n’a jamais rêvé d’avoir un meuble unique, à la fois déco et peu cher, à la fois stylé et robuste ? C’est désormais possible avec les meubles en palette. Nouvelle tendance, ce mode de fabrication fait des émules, et plus uniquement parmi les artistes…

Un meuble au look très industriel

Le site Esprit cabane vous propose de construire un fauteuil de jardin en palette : très stylé et surtout, on ne le croirait pas au premier abord, robuste !

Sur Esprit Cabane.

Pour créer vos meubles en palettes, c’est simple : récupérez dans une enseigne de bricolage ou un chantier des palettes en bois inutilisées. Ensuite, vous nettoyez le bois et vous le poncez. Ensuite, vous coupez les bords à la scie sauteuse en biais et vous fixez chaque pied avec des vis et de la colle. Ce même site vous explique comment créer votre table basse en palette.

table basse palette
Les indispensables

ponceuse et scie
Une ponceuse
Instrument indispensable pour un bois esthétique.
Ponceuse vibrante 160 W BOSCH
Avec sa vitesse de 24000 trs/min et son diamètre d’oscillation de 1,6 mm, ce modèle est idéal pour tous les types de ponçage.
Système de fixation des abrasifs auto-agrippant et aspiration des poussières par micro-filtre.
Chez Castorama.

Une scie sauteuse
Utilisée pour les bois tendres, cette scie de 520 Watts a une capacité de coupe bois de 70 mm. La vitesse de la lame est de 800 à 3000 coups par minute. Parfaite pour un usage occasionnel.
Chez Leroy Merlin.

Vous pouvez également faire appel à un professionnel pour créer vos meubles en palettes. Tenant plus de créateurs que de fabricants, ces artistes créent vos meubles selon vos désirs.
Sur Modilopal.