Comment maigrir

Tous ceux et celles qui ont un jour commencé le dur combat pour perdre quelques kilos superflus le savent, on se perd facilement dans le dédale des régimes minceurs en tous genres.Commencez par privilégier les aliments amis pour mincir car bien que la fonction première d’un aliment soit de nourrir, il est reconnu que certains contiennent moins de calories que d’autres, qu’ils vous éviteront de stocker des graisses, et vous permettront d’éliminer plus facilement la disgracieuse cellulite. Prenez également de bonnes résolution en optant pour un peu de pratique sportive et attendez….. les beaux jours pour enfiler sans complexes votre plus joli maillot de bain !Comment maigrir

Les légumes amis

Parmi les légumes, la courgette est un excellent allié pour perdre du poids. Elle contient peu de sel et évite la rétention d’eau. Gorgée d’eau et riche en fibres, elle permet l’élimination des toxines et facilite le transit intestinal. Dépourvue de sucres elle n’offre aucun apport calorique et n’augmente pas le taux de glycémie en évitant ainsi un stockage inutile de calories.
Le melon riche en minéraux possède des propriétés laxatives idéales pour éliminer et éviter toute prise de poids, de plus, son fort taux de potassium favorisera la perte du ventre. Il contient légèrement plus de sucre que la courgette mais sa charge glycémique (de sucre dans le sang) reste faible.

Les aliments minceur venus de la mer

Malgré sa réputation d’aliment gras, le saumon riche en oméga-3 empêche le stockage des mauvaises graisses et s’élimine rapidement dans l’organisme. Il ne possède aucune valeur glycémique et donne très vite une impression de satiété.
Autre poisson minceur, le cabillaud ! Il possède une chair maigre riche en protéines favorisant la combustion des sucres.
La moule riche en minéraux et vitamine B est un excellent aliment minceur tout en apportant le quart des apport nutritionnels journaliers. Une portion de moules donnera un coup de fouet à votre organisme, permettant une plus rapide combustion des calories.
Les produits marins, en règle générale, sont riches en iode réputée pour réguler la glande thyroïde et brûler les calories.

Les viandes alliées de la ligne

Les viandes blanches sont en général des viandes peu caloriques. La meilleure d’entre-elles est le veau qui contient un très faible pourcentage en sodium. Très bassement calorique, le veau aide à lutter contre la rétention d’eau et favorise la perte de poids. Il offre un rapide sentiment de satiété et ne contient aucun sucre.

Les desserts minceur

Le yaourt et la pomme sont les aliments indispensables de tout régime minceur. Le yaourt, riche en calcium permet de retrouver un ventre plat grâce aux ferments qu’il contient. Un transit amélioré, une flore intestinale reconstituée permettent de digérer parfaitement. La pomme quant à elle est riche en pectine, nutriment agissant comme un coupe-faim. Contenant peu de calories, la pomme permet d’éliminer les graisses en gonflant dans l’estomac et en libérant un gel qui empêche la formation de lipides. Consommée crue ou cuite, la pomme est un réel stimulant du transit.

Pour mincir, buvez du thé !

Le thé ne contient aucune calorie et aide à diminuer et réguler le taux de glycémie. Il permet de stimuler la production d’insuline, une hormone destinée à aider la pénétration du sucre dans les cellules. Les calories sont moins stockées dans l’organisme et plus facilement éliminées. Le thé est également riche en polyphénols servant à brûler les graisses et possède des propriétés diurétiques permettant l’élimination des graisses et des toxines. Consommé sans sucre, le thé n’apporte aucune valeur glycémique.

Il est bien évident que la seule prise de ces aliments ne suffira pas à vous faire perdre du poids considérablement. Ils vous aideront seulement à éviter de prendre trop de calories et à favoriser l’élimination des graisses et toxines. Pour mener à bien un régime minceur, il convient de les associer à une pratique sportive pour augmenter votre dépense énergétique.

Un peu d’exercice !

Adoptez une alimentation équilibrée, riche en aliments peu caloriques et faites du sport ! Si vous n’êtes pas habitués de la pratique sportive, il convient de l’exercer très modérément, du moins au début. Le sport vous aidera à éliminer la masse graisseuse sans faire fondre les muscles. La fréquence idéale est de 3 fois par semaine. Le choix du sport reste du goût de chacun, certains aimeront courir, d’autres s’adonner à la gymnastique, ou nager.

L’idéal pour commencer en douceur est l’aqua-gym. Il s’agit d’un sport très complet, permettant l’effort et la musculation de toutes les parties du corps. Pratiqué dans un milieu aquatique, il évite un effort trop soutenu, ménage les articulations tout en étant très consommateur de calories.

Il faut également examiner la partie du corps qui pose un problème de poids. Si vous avez une masse graisseuse à perdre au niveau du ventre, il faudra privilégier la pratique des abdominaux avec des exercices pouvant être réalisés à la maison ou en salle.

Le footing est à considérer avec prudence. Si vous avez un réel problème de poids, la surcharge pondérale conjuguée à l’effort de la course pèsera sur vos articulations, attendez de maigrir un peu avant d’enfiler votre jogging !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *